Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien, tout - et plus encore
11 décembre 2009

The indispensable of the été Tout à l'heure, en

The indispensable of the été

Tout à l'heure, en terrasse, j'ai remonté mon jean jusqu'aux genoux. Et ça, ça méritait bien un petit billet. Je m'explique.

Je suis blanche. Pas blanche du genre peau de porcelaine, qu'on regarde en se demandant comment elle est si lumineuse.
Blanche du genre blafarde, qu'on regarde en se demandant si elle est pas couverte d'un collant blanc.

Très logiquement donc, je mets très rarement mes gambettes à l'air. Il y a une semaine, j'ai décidé qu'il fallait que ça cesse, et juré très solenellement devant mon mini short noir Paul & Joe que cet été, moi aussi, j'aurais les jambes à l'air.

short_PaulEtJoe

J'ai donc "investi" dans un soin autobronzant, et me suis promis de l'appliquer deux fois par jour. Ca n'a pas éré dur, et ça valait le coup.

Voilà une semaine jour pour jour que j'applique matin et soir sur tout le corps le Lait hydratant Ensoleillant Eclat d'Eté de Dove. Il fait partie de la nouvelle vague de soins "bonne mine" qui a fait une entrée remarquée l'été dernier, mêlant actifs hydratants, actifs autobronzants et agents reflecteurs de lumière.

dove

L'odeur est divine, et laisse sur la peau un voile parfumé léger pendant plusieurs heures. La texture est crémeuse, et s'applique comme un soin hydratant classique. Je n'ai jamais remarqué de traces, mais je suis particulièrement miticuleuse dans l'application : massage de tout le corps, pendant 5 bonnes minutes, en faisant attention de descendre jusqu'aux pieds et de monter jusqu'aux fesses.

Les trois premiers jours, on remarque que la peau est illuminée.

Au bout de 8 jours, je suis vraiment ravie du résultat : le hâle est très naturel, pas orangé, contrairement à la plupart des autobronzants classiques. En bref, je ne suis pas bronzée (et puis quoi encore), mais je n'ai plus honte d'exiber mes jambes, et plus d'excuses pour ne pas enfiler dès demain le fameux mini short Kaki.

Conquise, j'ai du coup acheté son équivalent pour le visage, le Soin hydratant Ensoleillant Visage, toujours de Dove. Même principe, mais j'a fait cette fois une application tous les deux jours à peu près : le résultat est plus difficile à mesurer car j'ai déjà de bonnes couleurs dues au vrai soleil cette fois, mais déjà avant qu'il fasse beau, on me trouvait bonne mine...

dove_visage

De toute façon, à ce prix là, avec une odeur qui sent bon le soleil, des actifs hydratants et des pubs qui mettent à l'honneur des jolies femmes rondes, on hésite plus !

Lait hydratant Ensoleillant Eclat d'Eté de Dove : 5,50€ les 250ml. Existe pour peaux claires ou peaux mates.
Soin hydratant Ensoleillant Visage de Dove : 6,90€ les 50ml.

Kmille, en mode halée

Publicité
Publicité
Commentaires
Rien, tout - et plus encore
Publicité
Archives
Publicité