11 décembre 2009

Bien appliquer son autobronzant

J'ai parlé récemment du soin autobronzant Dove que j'adore. Pour les dernières réticentes et les partisanes du Ca-fait-des-traces-oranges, quelques trucs pour dire adieu aux marques.

1. Un soin teinté tu choisiras

Tout simplement parce qu'il permet de bien voir où le produit est étalé et où il ne l'est pas. A partir de là, une bonne partie du travail est faite !

2. Préalablement tu te gommeras

Souvent, les marques disgracieuses que vous observez sont dues à une peau mal préparée. La preuve : elles apparaissent souvent sur les genoux et les coudes, la où la peau a tendance à être rugueuse. Prenez donc quelques minutes pour vous offrir un gommage, en insistant sur ces zones.
Le "bronzage" n'en sera en plus que plus lumineux.

                                                            
3. Soigneusement tu te masseras

Non, pas du bout des doigts par vagues caresses ! C'est d'un vrai massage dont votre peau a besoin pour un hâle uniforme : à deux mains et 20 doigts, par mouvements circulaires, en prenant bien soin de passer derrières les cuisses et les mollets, et de descendre jusqu'aux pieds.

Petite astuce : mélangez dans vos mains quelques gouttes d'huile pour le corps à votre soin autobronzant : il devient plus fluide et s'étale plus facilement.

4. Avant de te couvrir quelques instants tu patientras

Même les soins censés sécher très vite ont droit à un petit répit avant de subir les frottements des vêtements. C'est l'affaire de quelques minutes seulement, histoire d'éviter de se retrouver avec la marque de la couture du jean...

Kmille, en mode "no-more-trace"

Posté par cherrylane à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Bien appliquer son autobronzant J'ai parlé

Nouveau commentaire